Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Les croquettes - témoignage

Post new topic   Reply to topic    Par amour des animaux Forum Index -> • Chats -> Alimentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
XCSElina
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 18 May - 02:02 (2011)    Post subject: Les croquettes - témoignage Reply with quote

Bonjour!

Je pense que vous l'avez déjà vu plusieurs fois, il ne faut pas donner aux animaux n'importe quelles croquettes, car bien souvent elles ne correspondent pas à l'attente nutritionnelle de nos amours à poil!
Alors je fais ce sujet pour vous présenter mon témoignage, ou plutôt celui de Dyna.

Comme je vous l'ai déjà dit, je vis chez mes parents où il y a déjà une minette... Celle-ci a toujours mangé n'importe quelles croquettes sans aucun soucis. Mais dès les premiers mois où j'ai eu Dyna, elle a commencé à montrer des signes d'indigestion, voire de diarrhées très fortes; au point qu'elle n'avait plus l'envie de se laver et que je devais la laisser dans une pièce pour éviter d'avoir à nettoyer toute la maison!

La première fois, mon véto a pensé que c'était ce que je lui donnais à côté, ainsi que les sachets. Il m'a expliqué que lorsqu'un chat est habitué à quelque chose d'aussi dure que les croquettes, lorsqu'on donne quelque chose de plus "mou", l'animal peut mal le supporter.
Donc Smecta (à petite dose, dilué dans un peu d'eau!), et félidiarix.

Cela a réglé le problème pendant quelques semaines, mais lorsqu'on a mis les croquettes Friskies, le problème est réapparu, encore plus fort qu'avant... J'ai donc supprimé définitivement les croquettes Friskies et lui donne (sous conseil du vétérinaire) des Virbac Vetcomplex Adult Cat, et plus aucun souci pour ma petite Dyna!  Love

J'espère que cela pourra servir pour convaincre les gens de la dangerosité de certaines marques de croquettes, dont Friskies!

Back to top

PostPosted: Wed 18 May - 02:02 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sayali
Fondatrice

Animaux: 3 chattes que j'aime

PostPosted: Wed 18 May - 13:25 (2011)    Post subject: Les croquettes - témoignage Reply with quote

C'est un témoignage plus qu'intéressant. Je l'ai mis en post-it  Smile  Merci beaucoup de nous l'avoir partagé  Okay

Back to top
XCSElina
Membres

Féminin Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Wed 18 May - 13:29 (2011)    Post subject: Les croquettes - témoignage Reply with quote

Pas de soucis; je sais que ça m'aurait bien aidé d'avoir un témoignage de ce genre... On dit toujours que les croquettes comme ça sont mauvaises mais on n'a que rarement des exemples! 

Back to top
Membres

Animaux: Une chienne
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Wed 25 May - 23:53 (2011)    Post subject: Les croquettes - témoignage Reply with quote

J'ai lu beaucoup de choses à propos des croquettes et des pâtés pour chiens et chats. Et disons qu'énormément d'entre eux enfaite ne contiennent que très peu de viande [et encore c'est des reste de cadavres, puis tout ce que l'humain ne peut consommer, broyé et servi à nos animaux de compagnie...]
Il suffit normalement de lire les ingrédients et de voir à travers les lignes. Si cela intéresse quelqu'un je pourrais essayer de retrouver l'article...

Back to top
Visit poster’s website MSN
Sayali
Fondatrice

PostPosted: Thu 26 May - 16:23 (2011)    Post subject: Les croquettes - témoignage Reply with quote

Oui, moi ça m'intéresse. D'autant plus que les étiquettes de ces produits sont très dures à déchiffrer !

Back to top
LOra
Membres

Animaux: Une chienne
Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

PostPosted: Tue 7 Jun - 20:23 (2011)    Post subject: Les croquettes - témoignage Reply with quote

J'vais essayer de retrouver ça, mais alors attention, parce que des fois on est choqué... =( !

Back to top
MSN
Sayali
Fondatrice

PostPosted: Wed 8 Jun - 11:03 (2011)    Post subject: Les croquettes - témoignage Reply with quote

Pas de souci. Moi je trouve intéressant de savoir ce genre de choses.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:18 (2019)    Post subject: Les croquettes - témoignage

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Par amour des animaux Forum Index -> • Chats -> Alimentation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation