Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Bonjour à tous
Goto page: <  1, 2, 3, 4

Post new topic   Reply to topic    Par amour des animaux Forum Index -> • Espace détente -> Discussion
Previous topic :: Next topic  
Author Message
KlaRA
Membres

Féminin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe

PostPosted: Thu 10 Mar - 09:35 (2011)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Sayali wrote:
C'est vrai.  Tu n'as pas des amis qui sauront soit garder tes animaux jusqu'à leur mort, soit faire adopter tes animaux en choisissant bien les familles?

Hélas non. J'ai juste donner une clé à une amie pour qu'elle vienne les chercher en cas que nous aurions un accident. Et si nous sommes décédés tout les deux qu'elle les amènent dans un refuge pour pas qu'ils meurent de faim et de soif tout seul. J'espère qu'elle le fera, si cela devait arriver. Neutral  Mais c'est un vrai problème pour moi., c'est pourquoi dans quelques années je ne prendrais plus d'animaux, même si cela me sera très dur. Sad

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Thu 10 Mar - 09:35 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sayali
Fondatrice

Animaux: 3 chattes que j'aime

PostPosted: Thu 10 Mar - 18:25 (2011)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Espérons, oui.

Je suis lessivée. Et physiquement, et moralement.
Hier, j'ai été bouffée par un chien, eu peur dans le chenil, ai dû courir pour avoir mes trains, suis arrivée à la bourre, ai dû emmener Maya chez le véto (mademoiselle a une gastrite). Et aujourd'hui, j'ai toujours mal à mon doigt bouffé, j'ai encore dû courir pour les trains, j'ai eu la trouille avec les chiens, j'ai pas su avoir le médicament de Maya (c'est quoi, ces pharmacies), et pour couronner le tout, j'ai assisté à une euthanasie. Bref, magnifique.

Back to top
Lili
Membres

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

PostPosted: Fri 11 Mar - 13:05 (2011)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Coucou !!!

Back to top
KlaRA
Membres

PostPosted: Fri 11 Mar - 15:43 (2011)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

@ Sayali: Mince, en effet ta journée n'a pas du être gaie. Shocked
Et une euthanasie, brrrrrrrr, je déteste ça. C'était pourquoi????? Sad

@ Lilli: Merci, autant pour toi!!!! Okay

Back to top
Visit poster’s website
Sayali
Fondatrice

PostPosted: Fri 11 Mar - 16:35 (2011)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Le chat était très très vieux, en piteux état. Il allait de toute façon mourir et n'aurait pas été adopté.

Back to top
KlaRA
Membres

PostPosted: Fri 11 Mar - 17:05 (2011)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Arf, il y a des circonstances ou il vaut mieux. Mais c'est pénible.
Nous avons un jour ramasser un chien que la voiture précédente avait écrassé sans s'arrêté. Nous l'avons conduit chez un véto, mais il n'y avait plus rien à faire. Il l'a euthanasié. cela m'est rester sur le coeur. Et ces sales gens qui n'ont ni ralentis, ni même arrêter. Comment est ce possible. Evil or Very Mad

Back to top
Visit poster’s website
Lili
Membres

PostPosted: Fri 11 Mar - 18:50 (2011)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

KlaRA wrote:

Arf, il y a des circonstances ou il vaut mieux. Mais c'est pénible.
Nous avons un jour ramasser un chien que la voiture précédente avait écrassé sans s'arrêté. Nous l'avons conduit chez un véto, mais il n'y avait plus rien à faire. Il l'a euthanasié. cela m'est rester sur le coeur. Et ces sales gens qui n'ont ni ralentis, ni même arrêter. Comment est ce possible. Evil or Very Mad

J'ai connu ça moi KlaRA avec ma chatte qui n'avait que 5 ans... Ce jour là, je sortais de chez moi et me dirigeais vers ma voiture, ma chatte (CHLOÉ, c'était son nom) m'avait suivie, puis traversé la rue pour se diriger sur le trottoir d'en face... Quant à moi, c'était bizarre car avant de démarrer avant la voiture je ne parvenais pas à enlever mon regard de sa direction... et pour cause... Ma pauvre CHLOÉ avait du alors s'approcher trop près de la bordure du trottoir (je voyais qu'elle avait l'air de jouer avec une petite bestiole, telle un petit lézard) et une camionnette est arrivée à fond la caisse....

La pauvre petite bête avait valdingué sur la bouche d'égout située bien au delà de l'endroit, et c'était sa tête qui avait tout pris ! J'avais HURLÉ comme une folle, mais le conducteur ne s'était pas arrêté ! Pourtant nous étions en plein mois d'août, il faisait très chaud et obligatoirement il devait avoir les vitres de son véhicule baissées, il ne pouvait en être autrement, et donc il m'avait bien entendue HURLER !

J'avais couru comme une folle en direction de ma CHLOÉ, en arrêtant les voitures qui arrivaient en leur faisant signe de la main... Je l'avais ramassée, ramenée sur le trottoir, et pleurait, pleurait, tout en l'appelant. Une voisine était alors sortie de chez elle en me disant "mais elle est morte, regardez elle se vide sur le trottoir..." Bien entendu je ne voulais pas y croire, j'avais alors mis ma pauvre petite CHLOÉ dans ma voiture pour la conduire chez le vétérinaire le plus proche qui avait confirmé sa mort...

J'en ai été malade plusieurs jours de suite, croyez moi !!! et encore maintenant je ne pourrai jamais oublier. Aller chercher son chat qui s'est fait écraser au beau milieu d'une route, c'est affreux... mais en plus, le voir se faire écraser SOUS SES YEUX, c'est, c'est.... je ne trouve pas de qualificatif étant donné qu'il y en aurait de trop, et je pense que vous me comprendrez...

Back to top
Sayali
Fondatrice

PostPosted: Fri 11 Mar - 22:48 (2011)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Eh beh ! Quelle histoire ! C'est atroce.

Hier, pour l'euthanasie du chat, j'ai aussi pleuré parce que bon, j'ai vu son corps sans vie. C'était assez atroce, mais je regrette pas d'y avoir assisté, parce que si je deviens bel et bien assistante vétérinaire, alors ça fera parti de mon travail.

Back to top
Lili
Membres

PostPosted: Fri 11 Mar - 23:35 (2011)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Oui, cela doit être très pénible d'assister à une euthanasie. mais je crains n'avoir pas très bien suivi. Tu voudrais devenir assistante vétérinaire et dans le cadre d'un stage (ou d'une formation) que tu fais ça ?

Back to top
KlaRA
Membres

PostPosted: Sat 12 Mar - 11:52 (2011)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Pour l'avoir vécu plusieurs fois, il y a souvent des cas ou l'on peut évité un animal. Mais les gens n'en prennent pas la peine. Ou alors il y a ceux que sa amuse d'écraser. Evil or Very Mad

Assistante vétérinaire, c'est bien comme métier, mais faut aussi avoir le coeur bien accroché. Wink

Back to top
Visit poster’s website
Sayali
Fondatrice

PostPosted: Sat 12 Mar - 15:05 (2011)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Non Lili, je vais commencer en septembre une formation d'assistante véto. En attendant, je vais plus en cours, et je fais du bénévolat dans un refuge. Le responsable m'a laissé voir les soins du véto. Même si c'était dur, c'était très intéressant.

Back to top
Lili
Membres

PostPosted: Sat 12 Mar - 16:27 (2011)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

ah d'accord. Merci pour ces explications et bon courage à toi.

Back to top
Lili
Membres

PostPosted: Sun 13 Mar - 10:34 (2011)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Bon dimanche oui, mais sous la pluie hélas........... Neutral

Back to top
Sayali
Fondatrice

PostPosted: Sun 13 Mar - 11:22 (2011)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Bon dimanche à vous ! Ici aussi, il fait moche, mais le dimanche, ça sert à rester chez soi  Mr. Green

Back to top
KlaRA
Membres

PostPosted: Sun 13 Mar - 17:27 (2011)    Post subject: Bonjour à tous Reply with quote

Fatigué, aie fait une balade à vélo hier. 1ère cette année. Dur, dur, aie mal au Q. Laughing

Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:53 (2019)    Post subject: Bonjour à tous

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Par amour des animaux Forum Index -> • Espace détente -> Discussion All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 of 4

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation